GARDE POUR JUMEAUX : TROUVEZ UN CONTRAT SUR-MESURE !

31 janvier 2020

Avoir des jumeaux, c’est un double cadeau, un bonheur décuplé, mais aussi un rôle pour le papa et la maman encore plus complet ! En matière de garde, avoir des jumeaux possède des conséquences concrètes. La première, c’est qu’il ne faut pas trouver une solution pour un enfant, mais bien pour deux. Parfois, cela engendre quelques complications. Crèche, assistante maternelle ou garde à domicile, il est important de trouver la bonne solution pour faire garder des jumeaux. En ce qui concerne le prix, à quel tarif faut-il s’attendre pour la garde de jumeaux ? Voici nos réponses. 

Comment faire garder des jumeaux ?

Chercher un mode de garde pour deux enfants en même temps, ce n’est évidemment pas le plus simple. Quelle est la solution la plus adaptée ? Selon vos envies – votre budget – mais aussi la demande à proximité de chez vous, vous allez trouver la réponse. 

La crèche

Si vous souhaitez privilégier un accueil en crèche, vous le savez, les places sont limitées. En obtenir une relève souvent du parcours du combattant. Alors, en décrocher deux est digne de « Mission impossible ». Vous pouvez tenter votre chance, en lançant les démarches très tôt, mais il est recommandé de vous orienter vers un autre mode de garde en parallèle afin d’avoir la certitude de disposer d’une solution lorsque vous devrez reprendre le travail.

Nous vous recommandons de vous signaler le plus tôt possible pour lancer votre demande de place en crèche. Il s’agit bien entendu d’une solution économique et pratique, mais ne fondez pas tout vos espoirs sur la crèche… 

L’assistante maternelle

La crèche ne vous attire pas ou aucune place n’est disponible ? Alors vous pouvez choisir l’option assistante maternelle. La certitude d’avoir de la place pour vos jumeaux ? Non, pas tout à fait. 

Avec une assistante maternelle, il ne faut pas oublier que le nombre d’enfants pouvant être accueilli est déterminé selon plusieurs critères. Il dépend notamment de l’espace d’accueil au domicile de l’assistante maternelle, du nombre de personnes qui y vivent ou encore des compétences de l’assistante maternelle. L’agrément précise le nombre d’enfants que peut accueillir une assistante maternelle simultanément. L’âge des enfants y est mentionné. Une assistante maternelle peut accueillir jusqu’à 4 enfants en même temps lorsqu’elle détient un agrément complet.

Il est important de savoir que si une assistante maternelle a elle-même un enfant de moins de 3 ans, ce dernier occupe une place de l’agrément. Cela signifie une place de moins de disponible.

Avec des jumeaux, vous risquez d’essuyer de nombreux refus car il faudra que l’assistante maternelle dispose d’un agrément lui permettant d’accueillir un nombre important d’enfants et/ou qu’elle ait de la disponibilité pour vos deux bouts de choux.

La garde à domicile

Ultime possibilité, la garde à domicile. Par choix – pour les nombreux avantages que procure ce mode de garde – de très nombreux parents privilégient la garde à domicile. 

En choisissant une nounou qui vient garder vos jumeaux chez vous, vous pouvez vous affranchir des contraintes de places limitées en crèche. Vous pouvez également éviter la recherche fastidieuse d’une assistante maternelle avec deux places pour des enfants de moins de 3 ans.

Avec le choix d’une garde à domicile, vous pouvez avoir un contrat sur-mesure pour vos enfants.

Family Sphere est l’un des réseaux qui vous accompagne pour construire votre projet de garde, vous proposer une nounou compétente, et gérer ensuite son contrat. 

Dans le confort de votre maison, avec leurs habitudes et leurs repères, vos jumeaux peuvent s’épanouir dans le meilleur cadre possible. Vous ne voulez pas qu’ils soient gardés à la maison en permanence ? Alors vous avez la possibilité de mettre en place une garde partagée avec une autre famille. Rien ne vous empêche en effet de vous accorder avec une famille pour que la nounou garde également leurs enfants, en alternance entre les domiciles (une semaine chez vous, une semaine chez l’autre famille par exemple).

Le coût d’une garde à domicile pour vos jumeaux vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 50% des sommes versées, au titre des services à la personne pour la garde de vos enfants. Pour connaître le tarif de garde de jumeaux avec une nounou à domicile, contactez votre agence de proximité sans plus attendre. 

Dernières actualités

22 Juin

Bonne fête des pères

Un dimanche chargé entre fête de la musique et fête des pères! Messieurs on espère que vous avez bien dansé […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle